Dans le cadre du programme du réseau des bibliothèques Médoc Cœur de Presqu’île « Vous prendrez bien un peu de philo ? », une itinérance de La Caraverne a été conçue en partenariat avec la Communauté de communes pour des représentations dans les communes de Saint-Estèphe, Gaillan, Saint-Yzans, Civrac, Saint-Sauveur, Saint-Julien Beychevelle et Cissac.
Ici le matin, ailleurs l’après-midi midi, pendant une semaine La Caraverne a sillonné les bords de l’estuaire entre mille champs de vignes. Et, de villages en villages, les pensées éclairées des enfants ont repoussé les murs de nos cavernes.
Suite à cette itinérance dans les bibliothèques, Laurence Poueyto a installé La Caraverne une semaine au collège Pierre de Belleyme à Pauillac. Autour du conte « Antigone » inspiré de la pièce de Sophocle, tous les jeunes de 3° ont débattu sur la question : faut-il toujours obéir aux lois ? Doux endormis ou graines de révolutionnaires, chacun a tracé son chemin entre conscience et devoir. Jusqu’à découvrir des extraits de La Désobéissance civile d’Henry David Thoreau.