Photographie

Rencontre autour de l’exposition « J’ai un plan ! n°3 »

Rencontre autour de l’exposition « J’ai un plan ! n°3 »

Le Centre social Bordeaux-Nord et l’association Script sont heureux de vous inviter le samedi 6 juin à 18h30 au Glob Théâtre pour une rencontre autour de l’exposition « J’ai un plan ! » avec les personnes qui ont participé à cette exploration photographique et poétique du quartier Bordeaux-Maritime. Cette rencontre sera suivie d’un pot convivial.
Visites de l’exposition « J’ai un plan ! n°3 » avec les enfants de l’école Dupaty

Visites de l’exposition « J’ai un plan ! n°3 » avec les enfants de l’école Dupaty

Mardi 19 mai, Script et le Glob Théâtre ont accueilli les élèves de trois classes de CM1 et CM2 de l’école Dupaty pour des rencontres autour de l’exposition « J’ai un plan ! n° 3 ». Une exposition réalisée en partenariat avec le Centre social Bordeaux-Nord pour témoigner d’une exploration photographique et poétique du quartier Bordeaux Maritime par les adultes allophones usagers du centre social.
Exposition « J’ai un plan ! n°3 » au Glob Théâtre

Exposition « J’ai un plan ! n°3 » au Glob Théâtre

Glaner dans le paysage urbain des images qui nous parlent pour les partager avec les autres, pour cherche ensemble les mots justes qui traduiront une sensation, une émotion, un souvenir. Tel fut le but de l’expérience que nous avons proposée depuis 2023 à plusieurs groupes de personnes apprenant le français avec l’équipe du Centre social Bordeaux-Nord.
J’ai un plan ! saison 3 avec le Centre social Bordeaux-Nord

J’ai un plan ! saison 3 avec le Centre social Bordeaux-Nord

Depuis 10 ans, avec le soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France du ministère de la Culture, Script a engagé une démarche de projet sous le titre « J’ai un plan ! ». En 2023>2024, un partenariat s’est mis en place entre Script et le Centre social Bordeaux-Nord pour lancer une troisième saison du projet
Tous sur le pont !

Tous sur le pont !

En juin 2023, les membres du groupe de Nouveaux commanditaires du Pont Rouchaud, accompagnés de nombreux autres habitants du territoire, se sont retrouvés sur le pont.
Lecture et balade d’origine contrôlée

Lecture et balade d’origine contrôlée

Pour prolonger l’expérience des saisons 1 et 2 de J’ai un plan, un partenariat a été engagé avec les AOC de l’égalité. Ensemble nous avons organisé, le 1er décembre 2018, une balade entre Bègles et Bordeaux sous le titre : “Les chemins de l’hospitalité, un autre regard sur les migrants et la précarité”.
Exposition « J’ai un plan n°2 » au CADA de Bègles

Exposition « J’ai un plan n°2 » au CADA de Bègles

En octobre 2018, une exposition est installée au CADA de Bègles pour témoigner du projet J’ai un plan n°2 mené avec un groupe de demandeurs d’asile. Une cinquantaine de photos et textes ont été sélectionnés pour donner une meilleure visibilité au travail réalisé et susciter ainsi des envies à de nouveaux arrivants.
Exposition « Bruissements, Ça hésite encore » à la Galerie Arrêt sur l’image

Exposition « Bruissements, Ça hésite encore » à la Galerie Arrêt sur l’image

Du 14 au 26 juin 2011, la Galerie Arrêt sur l’image à Bordeaux a accueilli l’exposition des photographies de Vincent Monthiers de l’ouvrage Bruissements, Ça hésite encore.
Aucun résultat

logo ScriptNous contacter

VENIR NOUS VOIR (sur rendez-vous)

17 bis avenue Salvador Allende 33130 Bègles

Manuscrit

Aucun manuscrit reçu ne sera retourné. Nous ne publions que des textes d’auteurs associés ou des ouvrages qui témoignent de nos coopérations artistiques et culturelles. Toutefois, si vous souhaitez prendre un avis ou faire corriger vos écrits, n'hésitez pas à nous contacter.