logo ScriptNous contacter

VENIR NOUS VOIR (sur rendez-vous)

17 bis avenue Salvador Allende 33130 Bègles

Manuscrit

Aucun manuscrit reçu ne sera retourné. Nous ne publions que des textes d’auteurs associés ou des ouvrages qui témoignent de nos coopérations artistiques et culturelles. Toutefois, si vous souhaitez prendre un avis ou faire corriger vos écrits, n'hésitez pas à nous contacter.

Lecture-concert « Laissez-moi seul »

22 juin 2019

Le 22 juin 2019, Rémi Checchetto s’est associé au musicien Titi Robin (guitare, ‘oud, bouzouq, robab…) pour une lecture-concert dans le jardin de Script qui a réuni une cinquantaine de personnes.

Chaque jour l’actualité relate les parcours multiples et chaotiques de ceux qui fuient les bombes d’un pays en guerre. Rémi Checchetto choisit l’écriture pour donner voix aux migrants, à celles et ceux contraints à l’exil au péril de leur vie. Le texte Laissez-moi seul fait entendre la voix qui s’élève de l’un d’entre eux.

Mis en scène en 2018 grâce à la collaboration de l’auteur et de Titi Robin, musicien profondément inspiré des différentes cultures orientales, ce duo devient un tout où mots et musique se confondent, s’imprègnent l’un de l’autre et forment un même langage.

« Je ne pleure pas, non, je ne pleure pas, les bombes, les fusils, la foudre ne sont pas ici, le chien du désastre n’est pas ici, je pourrai bientôt reposer ma tête nue sur l’herbe d’une colline, il y a quelque part une colline, voilà, j’y suis presque. »

autres projets

Actualités

« Les Enfants ruisselants » à la librairie L’Escampette

« Les Enfants ruisselants » à la librairie L’Escampette

5 avril 2024

Historique

Dégustation à l’aveugle d’histoires de pirates

31 octobre 2023

La Caraverne dans le Fronsadais

Du 17 au 27 octobre 2023

La Caraverne à Villenave d’Ornon

Du 30 septembre au 13 octobre 2023

Salon du Livre en Estuaire à Mortagne-sur-Gironde

31 juillet 2023

La Caraverne à Sainte Eulalie

Du 26 au 28 juin 2023