Éditions
J'ai un plan ! n°2
Cahier n°2 PEAC Bourran
Nous Autres
Cahier n°1 PEAC Bourran
La Passe, Réinventer ?
Une île nouvelle
J'ai un plan ! n°1
La Vallée de l'étrange
Les Métamorphoses
Vues d'Ici
Assemblages
Sorcières
Mascaret Dérive d’Estuaire
Écritures de l’Estuaire
Les Errances de Don Quichotte
Eau «Asie»
Moulins à paroles
Les Comédies de l'estuaire
Les Petites comédies de l’eau
Bruissements, Ça hésite encore
Exposition : Bruissements, ...
Le Père Noël n’embrasse plus
Nationale 10 / Voix de passage
Valises
Mobylette
Portes
Demain, même endroit, même heure
Mademoiselle Werner
Dernières fêlures
Les yeux si clairs de Bonnie and Clyde
L’Homme évidé
Georg Ettl, Art et architecture
Petites fêlures
Le Chieur de poivre
Écrits d’amour
à lire dans le désordre
Geneviève Rando partage ce recueil de nouvelles avec l’artiste et illustrateur Pierre Touron. Aux ailes du désir qu’elle accroche au dos de ses personnages, il répond en dessinant des îles d’utopie, théâtres minuscules dérivant entre ciel et terre, où tous les enfants ruisselants viennent trouver refuge. Dans le dialogue entre le texte et l’image, un ailleurs prend forme. Le paysage se décline en poème, le récit se traduit en tableau :
Les enfants ruisselants. Ils courent se cacher dans les branches du figuier, et quand ils arrachent une figue, une perle de lait coule et vient se coller sur leurs doigts. Cela ressemble à la glue qu’ils utilisent pour attraper les oiseaux et les papillons. Et leurs corps ruisselants continuent à se débattre dans la folie des grands, dans la folie des humains, dans la folie des guerres. Dans la folie de la haine et du pouvoir, mais ça, ils ne le voient pas encore.
Geneviève Rando
Entre nouvelles, théâtre, poésie et récits, l’écriture de Geneviève Rando se nourrit de rencontres, de sensations et de visions qui passent devant sa porte. Elle glane dans le quotidien des paroles isolées et des pensées délaissées pour débusquer l’inouï dans l’ordinaire. Geneviève Rando contribue aussi avec quelques complices à de nombreux projets artistiques et culturels.
Pierre Touron
Artiste et illustrateur, peintre parfois, dessinateur le plus souvent. Papiers et collages constituent depuis longtemps la matière première de son travail. Préférant la rêverie poétique au fantastique débridé, son goût pour l’étrangeté l’amène à explorer les limites du réel. Ses assemblages oniriques et ses montages de formes figuratives invitent à la contemplation.
Nombre de pages : 80 p
Couverture : intégra et tranchefile
Poids : 250 g
Dimensions : 1 x 17,4 x 24,8 cm
Design graphique : Antoine Rathier
Numérisation : Lebolabo
Impression : Michelena artes gráficas
Date de parution : 01/12/2022
ISBN : 978-2-911511- 486
Lebolabo
Conception : Antoine Rathier