ÉPUISÉ

 

Liens

EPS Erasme

 

La Vallée de l'étrange

Machina ex Persona

Collectif

Coédition avec L'EPS Érasme - 92

 

Des récits et des images, inspirés par la visite, en 2016, de l’exposition Persona au Musée du Quai Branly  à Paris qui abordait le thème de l'Homme et la machine. Sont rassemblés dans cet ouvrage, des créations partagées entre des patients, des membres du personnel et des artistes associés fréquentant le Groupe d’écriture et de dessin à l’Hôpital de Jour de Châtenay-Malabry/EPS Érasme à Antony.

 

Oser le voyage

" La rencontre est une histoire d’hommes et de femmes ou d’Hommes tout simplement. Mais elle est aussi l’histoire des hommes et de leur environnement. C’est un voyage dans une vallée où la machine nous interpelle.

Une étrange vallée où le rêve côtoie le réel pour mieux nous questionner et nous inviter à voyager.

C’est en osant que la rencontre prend sens, c’est en rêvant que nous découvrons que voyager est notre aventure. La machine, simple outil du miroir de notre cheminement ?

Merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont invités à rêver, à oser et à croire que la rencontre est un voyage".

 

Jean-François Popielski

Directeur du soin et de la culture - EPS Érasme

 

 

Dimensions : 21 x 14 cm

Nombre de pages : 106

Poids : 254 gr

 

Conception graphique : Antoine Rathier

Illustrations  : 68 dessins du Groupe d’Écriture de l’Hôpital de Jour de Châtenay-Malabry

Impression : Copy-Média à Canéjan (33)

 

Date de parution : avril 2017

ISBN : 978-2-911511-39-4

Conception : Antoine Rathier