Les Jardins d'à côté

 

Avec Rémi Checchetto, Karen Gerbier, Cécile Gras, Michel Herreria, Philippe Jacques, Isabelle Kraiser, Valérie Le Naour, Vincent Monthiers, Fabien Pédelaborde et Marc Pichelin

 

À l’automne, en  différents lieux de la ville, les artistes ont lancé une invitation pour regarder, écouter, participer, entendre... leurs différentes propositions sur le voisinage et le résultat des réalisations avec les habitants.

 

D’habitude

Centre Social de l’Estey

• Isabelle  Kraiser, performeuse photographe, et Marc Pichelin, phonographe, ont réalisé une installation de 26 photos et 13 bandes sons.

 

Drôles d’endroits pour une rencontre

Place du 14 juillet

• Philippe  Jacques, architecte plasticien, et Karen Gerbier, plasticienne, ont installé de grandes lés de papiers peints et des paroles d’habitants sur les murs à côté de la station VCub. Espaces précaires de rencontres inopinées pour des conversations légères et spontanées, au sujet du voisinage.

 

L’oiseleur de biens

Salle du conseil municipal

• Michel  Herreria, artiste plasticien, et Fabien Pédelaborde, architecte, ont tenu une conférence sur «l’Oiseleur de biens» à la mairie de Bègles.

 

De l’un à l’autre

Parvis de la Poste

• Valérie  Le Naour et Cécile Gras de l’association Palabras ont tenu un bureau de poste, le 27 septembre, permettant d’envoyer des cartes postales à un voisin, en partenariat avec la Poste de Bègles. Plus de 90 cartes ont ainsi été envoyées dans la journée.

 

Vrai de Vrai

Parc de l’intelligence environnemental & passage du bar le Poulailler

• Rémi  Checchetto à mis en circulation ses textes dans la ville : de grands panneaux, collés sur des panneaux électoraux ont été installés sur des grilles et, de manière plus confidentielle, des petits textes ont été collés sur les murs du passage du bar. Des lectures aussi, pour les clients du bar le Poulailler les 19, 22 et 25 septembre.

 

Présentez-moi un ami / un voisin

Hall d’accueil de la Mairie de Bègles, Centre social et culturel de L’Estey, grille de la mairie et vitrine de la Pharmacie, Place du 14 juillet

•  Installation d’une vidéo de portraits, et de photos de façades en vis à vis par Vincent Monthiers.

 

 

 

 

 

Conception : Antoine Rathier