Les Errances de Don Quichotte

Ouvrage collectif

 

 

AUTEURS

David Benchetrit, Bénédicte Gomez, Najet Lounes, Catherine Lourdin, Nicolas Taillade, en collaboration avec Chaida Alahoum, Waël Bloch, Claude Laverdet et Nathalie Vukovic.

 

ILLUSTRATIONS

Thomas Rathier

 

RÉSUMÉ

Un projet d’écriture au sein de l’hôpital de jour du centre psychothérapeuthique de Châtenay-Malabry, qui donne lieu à découvertes, rencontres, lectures, échanges, écritures, créations, explorations symboliques, imaginaires et réelles. Une plongée dans l’univers de Cervantès avec Monsieur Wagner, à la Bibliothèque Nationale de France dans le département des manuscrits anciens.

 

EXTRAIT DE LA PRÉFACE

(…) «Il y a eu une parole capable de créer une communauté d’expérience, capable de se donner le temps sans se troubler, sans se bousculer, ni se bloquer pour s’engager dans ce travail avec les autres. Il s’agit d’arriver à ce point de solitude complice où il est possible de s’exposer, par ce passage à l’écriture, à cette rencontre avec des territoires inconnus. Ainsi, par exemple, nous avons voyagé vers cette autre dimension de nous même: l’étrangement familier, avec un travail autour «des souvenirs d’enfance» ou encore «les dictionnaires de la joie et de la tristesse».

 

 

Dimensions : 21 x 14 cm

Nombre de pages : 60

Poids : 158 gr

 

Conception graphique : Antoine Rathier

Impression : Copy-Média à Mérignac (33)

Illustration de couverture : Thomas Rathier

 

 

Date de parution : Avril 2013

ISBN : 978-2-911511-28-8

 

 

PRIX PUBLIC : 10,00 €

 

 

 

Conception : Antoine Rathier